1. Informations générales
1.1 Définitions et mentions légales
On désignera par la suite :

‘Site’ ou ‘service’ :     le site https://www.arhum.fr et l’ensemble de ses pages.
‘Produits’ :                 l’ensemble des produits (matériels) et services (immatériels) qu’il est possible d’acheter ou auxquels il est possible de souscrire sur le site.
‘Editeur’ :                  la SARL A’RHÛM, responsable de l’édition et du contenu du site https://www.arhum.fr.
‘Utilisateur’ :             l’internaute visitant et utilisant le site https://www.arhum.fr.
‘Client’ :                    l’internaute effectuant un achat de produit ou service sur le site https://www.arhum.fr.

Le site est d’accès libre et gratuit à tout internaute (hors frais de connexion liés à votre fournisseur d’accès internet, appelé aussi FAI) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sauf précisions contraires (comme la maintenance, une panne du serveur [cette liste n’est pas exhaustive]). 
L’acquisition d’un produit ou d’un service, ou la création d’un espace membre, ou de manière plus générale la navigation sur le site suppose l’acceptation, par l’internaute, de l’intégralité des présentes conditions générales, qui reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance.
L’internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d’enregistrement automatique de l’éditeur du présent site et, sauf pour lui d’apporter une preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige. L’acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des internautes qu’ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela.

Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date d’achat par le Client. Le site se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales à tout moment.
Toute autre disposition que les présentes conditions générales de vente et notamment informations sur le site, catalogues, prospectus, publicités, notices, etc… n’a qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle.

1.2 Encadrement des conditions

Si une disposition des Conditions générales est jugée illégale, nulle ou pour toute autre raison inapplicable, alors cette disposition sera réputée divisible des Conditions et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des dispositions restantes. Ces présentes conditions décrivent l’ensemble de l’accord entre l’utilisateur et le site internet. Elles remplacent tous accords antérieurs ou contemporains écrits ou oraux. Les conditions générales ne sont pas cessibles, transférables ou sous-licenciable par l’utilisateur lui-même.

Une version imprimée des Conditions et de tous les avis donnés sous forme électronique pourra être demandée dans des procédures judiciaires ou administratives en rapport avec les conditions générales. Les parties conviennent que toute la correspondance relative à ces Conditions d’utilisation, doit être rédigée dans la langue française.

1.3 Droits de propriété intellectuelle relatifs aux éléments publiés sur le présent site
L’ensemble des éléments du présent site appartient à la société éditrice.
Toute copie des logos, contenus textuels, pictographiques ou vidéos, sans que cette énumération ne soit limitative, est rigoureusement interdite et s’apparente à de la contrefaçon.
Tout membre qui se rendrait coupable de contrefaçon serait susceptible de voir son compte supprimé sans préavis ni indemnité et sans que cette suppression ne puisse lui être constitutive d’un dommage, sans réserve d’éventuelles poursuites judiciaires ultérieures à son encontre, à l’initiative de l’éditeur du présent site ou de son mandataire.

1.4 Utilisation de Cookies

En continuant à utiliser nos sites web et applications, vous acceptez que des cookies soient installés sur votre appareil.

L’utilisation des cookies est décrite dans notre politique de gestion des données à retrouver sur notre site https://www.arhum.fr

1.5 Limitation géographique d’utilisation

L’utilisation des services du site est limitée à l’Union Européenne (UE)

1.6 Protection des données, politique de confidentialité et archivage

La politique de la gestion des données est à retrouver sur notre site https://www.arhum.fr

1.7 Notifications

Toute notification ou avis concernant les présentes conditions générales, les mentions légales ou la charte de données personnelles doit être faite par écrit et doit être remis en mains propres, courrier recommandé ou certifié, par Poste ou tout autre service de messagerie reconnu au niveau national qui permet de suivre régulièrement ses forfaits, à l’adresse suivante : 203 rue Sain-Martin, 75003 PARIS ou par e-mail à l’adresse contact@arhum.fr, en précisant vos noms, prénoms, coordonnées et objet de l’avis.

2. Offres & achat de produits

2.1 Obligation générale d’information précontractuelle

Conformément aux articles L111-1 à 8, la société A’RHÛM a une obligation d’informer le client avant exécution du contrat, des conditions d’exécution de ce dernier, régies par les présentes conditions générales de ventes (CGV). Dans ce cadre, le client comprend l’absolu nécessité de fournir une adresse électronique de contact afin de pouvoir recevoir ces supports.

Pour un achat sur notre site web, le client doit prendre connaissances des CGV qui sont en permanence disponible sur le site.
Il a la possibilité d’imprimer ces dernières.

2.2 Modalité de souscription des commandes et descriptif du processus d’achat

2.2.1 Achat sur le site internet

On définira ci-dessous comme « Panier » l’objet immatériel regroupant l’ensemble des produits ou services sélectionnés par l’utilisateur du Site en vue d’un achat en, ayant cliqué sur ces objets. Dès lors que l’internaute estimera avoir sélectionné et ajouté à son panier tous les articles qu’il souhaite acheter, il aura la possibilité, pour valider sa commande, d’accéder à son panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Il sera alors redirigé sur une page récapitulative sur laquelle il prendra connaissance ou lui seront communiquées le nombre et caractéristiques des produits commandés, ainsi que leur prix unitaire.

S’il souhaite valider sa commande, l’internaute sera alors redirigé sur une page dans laquelle il devra remplir les champs de formulaire de commande Il devra dans ce dernier cas renseigner un certain nombre de données personnelles le concernant, nécessaires au bon déroulement de la commande.
Dès lors que l’internaute aura rempli le formulaire, il sera alors redirigé sur l’interface de paiement en ligne dans laquelle il pourra effectuer son paiement par carte bancaire en ligne. Après quelques instants l’internaute se verra adresser un courrier électronique de confirmation de la commande, lui rappelant le contenu de la commande et le prix de celle-ci.

Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par la société éditrice, il appartient à l’acheteur de contrôler la conformité du prix lors de la validation de la commande.

Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des articles. A’Rhûm se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement des commandes. Les prix sont valables uniquement Europe.

Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire. La validation de commande sera effectuée après la validation de paiement par notre banque. Contrôle des commandes. Compte tenu de la recrudescence des fraudes répertoriées dans le cadre du commerce en ligne et afin de sécuriser les paiements, pour toute commande passée par un client sur le site https://www.arhum.fr, A’Rhûm procèdera à un contrôle des éléments de la commande avant la validation.

2.2.3 Acceptation de la commande

Tous les articles présents sur le SITE INTERNET sont, sauf erreur ou dysfonctionnement informatique non imputables au VENDEUR et sauf indication contraire, disponibles et en stock dans les entrepôts du VENDEUR. Cependant, compte tenu des délais nécessaires entre l’enregistrement d’une commande et d’un paiement, le CLIENT reconnait et accepte que pendant ce délai, en cas de fin de stock, un produit puisse devenir indisponible.

En cas d’indisponibilité d’une référence à la suite d’une commande passée par un CLIENT, le VENDEUR contactera le CLIENT par téléphone et/ou par courrier électronique lui proposant au choix la livraison d’une autre référence ou le remboursement, le cas échéant, des sommes qu’il a versées et la résolution de la vente sans que cela n’engendre pour lui le moindre frais.

Dans le cas où le règlement aurait déjà été débité du compte bancaire du CLIENT, le VENDEUR procèdera dans les meilleurs délais, et au plus tard 30 (trente) jours à compter du paiement effectué par le CLIENT, au remboursement du ou des PRODUITS non livrables.

Les articles retournés doivent être intacts, non ouverts et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re commercialisation.

Le Client devra effectuer son retour en boutique par lui-même ou par le transporteur de son choix à ses frais exclusifs.

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

2.3 – Informations sur les produits

Les produits et services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site https://www.arhum.fr.
Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par https://www.arhum.fr en fonction des descriptifs fournis par le fournisseur.
Les photographies des produits du catalogue reflètent une image fidèle des produits et services proposés mais ne sont pas contractuelles dans la mesure où elles ne peuvent pas assurer une parfaite similitude avec les produits physiques.

Le service clientèle du présent site est accessible par courrier électronique à l’adresse suivante contact@arhum.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : 203 rue Saint-Martin, 75003 PARIS auquel cas l’éditeur s’engage à apporter une réponse sous 14 jours.

L’acheteur est responsable de ses choix concernant les produits : il doit notamment s’assurer qu’ils correspondent sont plaisir gustatif.

2.3.1 Carte cadeau et pass atelier A’RHÛM

La carte cadeau A’Rhûm et le pass atelier A’Rhûm sont des cartes e-carte reçues par e-mail sur l’adresse définie lors de lors de l’achat en ligne. Ces cartes sont toutefois également récupérables sur l’espace client de arhum.fr de l’acheteur dans la rubrique mes commandes.

La carte cadeau et le pass atelier A’Rhûm sont valables 12 mois à compter de sa date d’achat. Ils s’utilisent en une ou plusieurs fois en boutique A’Rhûm et sur arhum.fr. Le solde et la date de validité de l’e-carte peuvent être communiqués en boutique.

Les E-Carte Cadeau A’Rhûm (carte cadeau et le pass atelier) ne peuvent être ni échangées, ni revendues, ni remboursées, même partiellement, ni portées au crédit d’une carte de crédit, d’un compte bancaire ou d’une autre carte cadeau, ni faire l’objet d’un escompte et ne peuvent donner lieu à aucun rendu de monnaie. Elles ne sont ni remplacées, ni remboursées en cas de perte ou de péremption

2.3.2 Droit de rétractation

2.3.2.1 Rétractation carte cadeaux et pass Atelier A’Rhûm

Si une partie ou la totalité de votre commande effectuée sur le site web de A’Rhûm « https://www.arhum.fr » ne vous convient pas, vous devrez nous signaler votre intention d’effectuer un retour dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Vous disposerez alors de 14 jours supplémentaires pour nous retourner votre commande.

Il est cependant précisé, dans l’hypothèse d’un paiement total ou partiel par cartes cadeaux A’Rhûm, que ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par cartes cadeaux A’Rhûm s’effectuera exclusivement sous forme de carte cadeaux A’Rhûm pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Dans le cas où votre retour serait effectué au-delà de ce délai, notre Service des Retours se réservera le droit de refuser le retour de commande, et ainsi de vous le renvoyer.

  1. Signalez votre intention de retourner un produit en nous envoyant un e-mail à l’adresse suivante : commande@arhum.fr
  2. À réception de votre mail, nous vous enverrons par e-mail l’accord de retour et la procédure à suivre.
  3. Une fois ce mail reçu, comment renvoyer votre e-mail ?

Choisissez de réexpédier depuis votre messagerie e-mail.

Dans le cas d’une commande de retrait en boutique de produit physique.
Précisez bien la commande avec l’achat par retrait et votre numéro de téléphone.
Ainsi, l’équipe reviendra vers vous afin de vous préciser si vous rentrez dans le cadre d’une rétractation d’achat par correspondance.

  1. À réception de l’e-mail de commande, votre remboursement sera engagé et vous recevrez alors un e-mail confirmant toutes les informations relatives à cette transaction.

2.3.2.2 Délai de Rétractation sélection de A’Rhûm collecte en boutique : échange ou retour

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à A’Rhûm pour échange ou remboursement sans pénalité.

Les frais de retour sont à la charge du client. Le Client sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation sous réserve de la réception de la commande.

Modalité de rétractation

  1. Signalez votre intention de retourner un produit en nous envoyant un e-mail a l’adresse suivante : commande@arhum.fr
  2. À réception de votre mail, nous vous enverrons par e-mail l’accord de retour et la procédure à suivre.
  3. Une fois ce mail reçu, comment renvoyer votre e-mail ?

Choisissez de réexpédier depuis votre messagerie e-mail.

Dans le cas d’une commande de retrait en boutique de produit physique
Précisez bien la commande avec l’achat par retrait et votre numéro de téléphone.
Ainsi, l’équipe reviendra vers vous afin de vous préciser si vous rentrez dans le cadre d’une rétractation d’achat par correspondance.

  1. À réception de l’e-mail de commande, votre remboursement sera engagé et vous recevrez alors un e-mail confirmant toutes les informations relatives à cette transaction.

2.4 Obligation de majorité

L’ordonnance n° 59-107 du 7 janvier 1959 et la Loi n° 74-631 du 5 juillet 1974 prohibent la vente et l’offre de boissons alcoolisées à des personnes mineures et assimilées. Par conséquent, en validant votre commande, vous reconnaissez avoir la capacité juridique de conclure le présent contrat.
En application de l’article L 3342-1 du code de la santé publique, interdisant la vente d’alcool aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans, le client s’engage en validant sa commande à avoir 18 ans révolus. A’Rhûm se réserve le droit de demander au client la copie d’une pièce d’identité valide qui permettra de confirmer la majorité du client. Dans les cas où A’Rhûm formulera cette demande auprès du client, le défaut de présentation d’une pièce d’identité valide entraînera l’annulation de la commande par la société A’Rhûm.

2.5 Retrait en boutique

Le retrait en boutique possible sans minimum d’achats, offre la possibilité exclusive de venir retirer sa commande physique passée sur Internet sur le site web https://www.arhum.fr en boutique A’Rhûm 203 Rue Saint-Martin, 75003 Paris aux horaires d’ouverture en vigueur.

Le Client est informé de la disponibilité ou non du service de retrait en magasin A’Rhûm disponible pour les produits choisit. Il suffit alors au Client de les mettre au panier, de valider la commande en validant les Conditions générales de vente.

2.5.1 Modalités de retrait

Le Client doit après avoir validé son panier et payer la commande par carte bancaire aller chercher sa commande en boutique 5 Jours Ouvré à partir de la date d’achat à l’adresse suivante : A’Rhûm 203 Rue Saint-Martin, 75003 Paris et aux horaires d’ouverture en vigueur indiqué sur le site web à l’adresse https://www.arhum.fr

Pour la collecte en boutique, il suffit de se présenter à l’accueil de la boutique muni de son numéro de commande et d’une pièce d’identité. En cas de refus de présentation ou de documents ne correspondant pas aux informations communiquées lors de la commande, A’Rhûm se réserve le droit d’annuler la vente. Le Client doit se présenter au maximum 5 jours ouvré à partir de la date de commande.

Passé ce délai de 5 jours, vous recevrez un e-mail afin de vous informer que votre commande est toujours en attente. Sans retour de votre part sous 48h00, la commande sera annulée. A la suite de cette annulation le remboursement se fera sous 72h00.

Lorsque la remise de la marchandise au Client n’est pas ou n’a pas pu être possible de son fait, le Client est contacté par téléphone afin de convenir d’un nouvel horaire de livraison dans les 24h suivant le 5e jour maximum initialement prévu.

2.5.3 Réception des marchandises en boutique

Au moment du retrait, le Client s’engage à vérifier l’état et la conformité des produits remis par rapport à sa commande. Il formalisera son acceptation en signant le récépissé de retrait qui lui sera présenté et sur lequel pourra être portée toute remarque paraissant nécessaire. La signature par le Client ou toute personne mandatée par lui à cet effet dudit bon de retrait confirme la bonne réception de la commande, de son contenu et du nombre de produits associés indiqué sur le bon de retrait ainsi que le bon état des produits commandé.

2.6 Expéditions

Le Client est informé de la disponibilité ou non du service d’expédition A’Rhûm disponible pour les produits choisit. Il suffit alors au Client de les mettent au panier, de valider la commande en validant les Conditions générales de vente.

2.6.1 Modalités de d’expédition

Le Client doit après avoir validé son panier et payer la commande par carte bancaire afin de recevoir un mail de validation de prise en charge de la commande. Pa la suite dans un délai de 24h00 nous lui communiquons le montant des frais de port à sa charge, afin de procéder au règlement de ce dernier.

Pour tout montant, supérieure à 120€ les frais de port sont offerts